Une popularité croissante de la cigarette électronique à Lille

avril 30, 2024

Depuis l’année 2021, la cigarette électronique à Lille est devenue un dispositif très prisé en France. Plus de 7 % de la population adulte l’utilise, sans compter le nombre de vapoteurs occasionnels. Ce taux peut afficher plus en 2024, car les cigarettes électroniques séduisent de nombreux consommateurs. La raison, c’est que la forte pression du pouvoir d’achat a dopé cette tendance. Ce qui devient un avantage pour les ménages souhaitant réduire les charges mensuelles. Par rapport au prix des cigarettes classiques, c’est plus avantageux d’acheter les vapes. Mais avant de vous lancer dans cette alternative, découvrez les informations dans cet article. 

Pourquoi choisir cette alternative au lieu des cigarettes classiques ?

La cigarette électronique à Lille est un moyen de réduire les substances nocives dans le corps. Toutefois, il existe des catégories de personnes qui ne sont pas adaptées par ce dispositif. Les jeunes, les non-fumeurs et les anciens fumeurs sont les plus concernés par ce cas.  

Sujet a lire : Découvrez les meilleurs codes promo pour du chanvre abordable

Si vous fumez encore et que le souhait d’arrêter vous intéresse, c’est une méthode à considérer. Les cigarettes électroniques sont plus avantageuses en termes de santé. Des études n’ont rien révélé sur les conséquences de cette option, mais cela reste moins grave. De cette manière, vous pourrez ainsi commencer par réduire la consommation des cigarettes classiques. D’ailleurs, si l’idée d’arrêter de fumer vous inspire, c’est le moment de tenter l’expérience. 

Cela dit, il n’y a qu’en arrêtant de fumer que vous préservez la santé. En attendant, vous pouvez trouver des produits variés si vous recherchez une cigarette électronique à lille.

Cela peut vous intéresser : Weed Side Story : découvrez les avis et profitez des codes promos

Comment choisir sa cigarette électronique à Lille ? 

Avant de choisir votre cigarette électronique à Lille, il y a plusieurs éléments à considérer. 

La consommation

Avant de faire un choix sur votre cigarette électronique, tenez d’abord compte de votre consommation. L’idée, c’est de compter le nombre de bouffées lors de l’inhalation pour faire l’évaluation. Avec ce calcul, vous pouvez déterminer le nombre par jour pour la vérification des paramètres. Ce qui inclut la puissance de la batterie ainsi que le volume du vapeur. 

Le mode de vie

Chaque dispositif a ses caractéristiques, mais l’autonomie dépend toujours de leur puissance. Exprimée en milli ampère heure ou mAh, voici des détails pertinents :

  • batterie 180 mAh : autonomie entre 1h et 2h pour 300 vapeurs ;
  • batterie 650 mAh : autonomie entre 2h30  et 3h pour 700 vapeurs ;
  • batterie 1 100 mAh : autonomie de 3h30 pour 1 200 vapeurs.

Le goût

Le goût fait partie des critères de sélection lors du choix d’une cigarette électronique à Lille. C’est là que l’e-liquide doit être pris en compte pour profiter pleinement du dispositif. Sur le marché, vous avez une large option de parfums, alors acheter celui qui vous convient le mieux. 

Cependant, afin d’avoir cette sensation en gorge, c’est le dosage de la nicotine qui compte. Par exemple, un e-liquide de 0 mg n’a aucune composition de nicotine. Mais heureusement que les options variées en termes de dosage, telles que les dosages suivants :

  • 6 mg
  • 11 mg
  • 12 mg
  • 16 mg
  • 18 mg
  • 19.6 mg

Dans ce cas, effectuez le calcul du nombre de cigarettes par jour x dosage. Vous obtiendrez ensuite le dosage idéal que vous devez acheter. Sachant que le dosage des cigarettes classiques est mentionné sur le paquet, avec une valeur moyenne de 0.8.

Autrement dit, fumer 15 cigarettes par jour donne une équivalence de dosage de 12 mg. Le calcul se fait comme suit : 15 x 0.8 = 12 mg. Mais il est possible de faire un mélange des dosages pour se rapprocher de la consommation journalière.  

Astuces pour choisir le dosage en nicotine et l’entretien du dispositif 

En général, il y a 3 options possibles pour choisir son dosage en nicotine. Pour les gros fumeurs, c’est un taux de 18 mg qui est le mieux adapté. Si vous vous qualifiez de fumeur moyen, le taux de 12 mg en nicotine peut vous suffire. Par contre, en tant que fumeur occasionnel, le taux de 6 mg en nicotine vous convient. 

Pour l’entretien de votre cigarette électronique à Lille, la solution est simple. Utilisez du coton tige et de l’alcool pour retirer les résidus et optimiser le contact électrique. Ensuite, passez dans de l’eau chaude le clearomiseur et séchez-le bien pendant 24 h. Sachant que cet élément doit être nettoyé avant et après chaque utilisation.